L’appareil dentaire aide votre enfant à mieux respirer

Lorsque l’on se rend compte que les dents de ses enfants ne poussent pas correctement, qu’elles sont de travers, très distantes, ou bien qu’elles se chevauchent les unes sur les autres, la première chose à laquelle on pense justement est celle de contacter un dentiste pour une visite approfondie.

Les visites chez le dentiste doivent en réalité être considérées dès les premières années de vie des enfants même en l’absence de problèmes évidents, tout d’abord pour leur enseigner la meilleure façon de se brosser les dents, mais également et surtout parce que cela apporte une possibilité de prévenir ce qui pourra être par la suite des difficultés gênantes.

L’appareil dentaire est depuis des années le protagoniste de l’orthodontiste, surtout chez les enfants et les adolescents, justement pour corriger non seulement l’esthétique des dents, mais encore plus pour éviter ou limiter les problèmes qui pourraient survenir et qui impliquent une large sphère de gênes : posture incorrecte, problèmes de la mastication, grands maux de tête à l’improviste, douleurs cervicales et bien d’autres encore.

On n’y pense pas très souvent, mais un problème que l’appareil dentaire peut résoudre est justement lié à la respiration. Même si votre enfant ne présente au niveau esthétique aucun positionnement de dents incorrect, et si vous remarquez qu’il respire souvent à bouche ouverte, de nuit comme de jour, pendant les repas, après avoir couru, etc., le problème pourrait venir justement de la bouche.

Comment ? Parmi les différentes causes de respiration incorrecte et qui implique uniquement la bouche, il existe celle d’un palais particulièrement étroit, qui n’en permet pas une position appropriée de la langue, ou bien le mors antérieur ouvert. Il s’agit de problèmes qui peuvent être résolus justement grâce à l’utilisation d’appareils dentaires qui, contrairement à ce que nous pensons de manière erronée, ne servent pas uniquement à rendre esthétiquement belle une dentition. Au contraire, un appareil dentaire, en influençant l’alignement correct des dents, du palais supérieur et inférieur et la fermeture correcte de la mandibule, aidera à éviter les occlusions dentaires et en remodelant petit à petit les muscles faciaux et la position de la langue, jouera en faveur d’une respiration naturelle par le nez.

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réservation en ligne