Les avantages de l'appareil invisible

Les avantages de l’appareil invisible

Dans l’imaginaire commun, lorsque nous pensons à un appareil pour soigner les défauts de dents, nous pensons immédiatement à un fil métallique sur lequel, pour chaque dent, se trouve une « étoile ».

Porter un appareil peut être un problème en particulier si le patient est une personne de plus de trente ans aussi bien en ce qui concerne l’esthétique que pour les coûts, souvent prohibitifs pour une intervention orthodontique de ce genre.

Pour parer à ces préoccupations et grâce au support de nouvelles technologies, des appareils orthodontiques invisibles ont été réalisés au cours des dernières décennies et qui en plus d’être peu invasifs sont également très commodes à porter.

Il existe aussi bien des appareils invisibles fixes que mobiles

Il s’agit d’une très bonne solution pour ceux qui sont à la recherche d’un appareil qui permet au patient de montrer ses dents en toute liberté et sans aucune honte.

Mais quels sont les avantages de porter ce type d’appareil dentaire ?

Tout d’abord, comme nous l’avons déjà précisé plus haut, un appareil invisible permet de corriger le sourire, même à l’âge adulte. Une fois arrivés à un certain âge (c’est-à-dire après 30 ou 40 ans), des problèmes peuvent se présenter aussi bien du point de vue esthétique que fonctionnel.

Un appareil orthodontique permettra de soigner différents problèmes, tels que :

  • malocclusion : lorsque la structure supérieure de l’arcade dépasse de manière excessive en avant et ne permet pas à la bouche de se fermer correctement ;
  • bruxisme : qui se produit lorsque l’on serre les dents, en particulier pendant les heures du sommeil ;
  • diastème : la fente qui se trouve dans les incisives supérieures. Il se vérifie en général à la suite d’une mauvaise utilisation de la tétine ou du doigt dans la bouche de la part du nouveau-né ;
  • Dents ébréchées ou qui ont poussé de manière irrégulière : cela se produit dans la plupart des cas à la suite d’un traumatisme ou une chute.

Il est très important de penser à son hygiène dentaire parce que cela signifie prévenir la présence d’éventuelles pathologies comme la parodontite. Donc, porter un appareil orthodontique invisible représente une grande aide pour protéger notre sourire.

Une alternative valable à l’appareil traditionnel qui aide à éliminer la gêne esthétique : les dispositifs fixes peuvent être collés à l’arrière des dents, avec des aligneurs transparents. Ce sera le rôle de votre orthodontiste à vous expliquer non seulement quel équipement est le plus adapté pour chaque cas spécifique, mais également les avantages de son utilisation pour résoudre votre problème.

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réservation en ligne